La rumeur est dans l'air depuis plusieurs mois et devrait maintenant se confirmer sous peu.
Nicklas Bäckström s’apprête à rechausser les patins la saison prochaine, un peu plus d’un an après avoir mis sa carrière entre parenthèses. À 37 ans, l’ancien centre vedette des Washington Capitals serait sur le point de signer un contrat d’un an avec Brynäs IF, son club formateur en SHL.
Originaire de Gävle, Bäckström a été formé dans les rangs juniors de Brynäs, avec lequel il a disputé trois saisons professionnelles avant de traverser l’Atlantique pour rejoindre la NHL. Il a fait ses débuts avec les Capitals en 2007-08, devenant rapidement un pilier de la franchise. Jusqu’à ce jour, il demeure le meilleur passeur de l’histoire de Washington.
Ce retour en Suède coïnciderait avec l’expiration de son contrat avec les Capitals, prévue au 1er juillet. Absent des patinoires depuis le 29 octobre 2023, Bäckström avait officiellement quitté l’équipe le 1er novembre, invoquant des douleurs persistantes à la hanche, malgré une opération majeure en 2022.
Le journaliste suédois Johan Svensson affirme avoir reçu plusieurs confirmations ces derniers jours concernant la signature imminente de Bäckström avec Brynäs