Neuchâtel Hockey Academy perd sa Top Scorer pour la saison

image post
  • Posté par dam, le :

    12/12/2025

Mauvaise nouvelle annoncée par le club

La Neuchâtel Hockey Academy est sous le choc. Sa meilleure butteuse, la canadienne Tatum White, voit sa saison brutalement s’achever après avoir subi une charge non-réglementaire de part d’une joueuse du SC Bern.

L’attaquante de la NHA a été littéralement projetée dans la balustrade lorsqu’elle s’en trouvait à près d’un mètre. Restée au sol de longues minutes, jeudi 4 décembre à la PostFinance Arena de Berne, la PostFinance TopScorer a passé des examens le lendemain. Le verdict est tombé vendredi: déchirure des ligaments croisés et fin prématurée de la saison.

Seul club de PostFinance Women’s League à s’être oppose à l’introduction des checks cette saison, la NHA voit malheureusement ses craintes confirmées et se retrouve lourdement pénalisée.

Déjà en difficulté en championnat en raison notamment de plusieurs blessures, l’équipe fanion de la NHA occupe actuellement la dernière place du classement de PostFinance Women’s League. Après une première moitié de saison compliquée et un changement de coach, ce nouvel évènement représente un coup dur supplémentaire pour la Neuchâtel Hockey Academy.

En discussion avec plusieurs joueuses nord-américaines, la NHA espère pouvoir engager une remplaçante pour pallier l’absence de Tatum White pour le fin de saison.