Les Capitals de Washington ont annoncé avoir placé leur entraîneur adjoint Mitch Love en congé administratif imposé par l’équipe, dans le cadre d’une enquête menée par la NHL.
La franchise n’a pas précisé les raisons de cette procédure, indiquant simplement que l’entraîneur ne participera pas au camp d’entraînement qui débute mercredi par les tests physiques, avant les premières séances sur glace jeudi.
La direction des Capitals a indiqué qu’aucun commentaire supplémentaire ne serait fait tant que l’investigation de la ligue n’est pas terminée.
Engagé à l’été 2023 par l’entraîneur-chef Spencer Carbery, Mitch Love est un ancien défenseur des ligues mineures au profil d’« enforcer », célèbre pour avoir cumulé 34 combats lors de la saison 2008-09. Après sa carrière de joueur, il s’était reconverti derrière le banc, dirigeant notamment les Saskatoon Blades (WHL) puis le Stockton Heat (AHL).
Selon ESPN, la ligue et deux franchises auraient reçu des lettres concernant la « conduite » de Mitch Love, ce qui aurait déclenché l’enquête. Les faits évoqués remonteraient à une période antérieure à son arrivée chez les Capitals.