Son futur club l'annonce dès aujourd'hui.
Le Linköping Hockey Club a trouvé son nouvel entraîneur-chef pour son équipe masculine : Mikael “Musse” Håkanson. L’ancien joueur et entraîneur suédois a signé un contrat avec le club jusqu’au 1er mai 2027.
Né le 31 mai 1974 à Spånga, Håkanson a débuté sa carrière d’entraîneur en 2015/2016 en tant qu’entraîneur adjoint de Djurgårdens IF. Après six saisons à Djurgården, il a poursuivi sa carrière en Suisse, où il a passé quatre saisons comme entraîneur adjoint au SC Bern.
En tant que joueur, Håkanson a connu une carrière remarquable. Après ses débuts en senior avec Nacka HK en division 1, il a fait ses premiers pas en Elitserien avec Djurgårdens IF lors de la saison 1992/1993. Après un passage par MoDo Hockey, il est retourné à Djurgården à la fin des années 90, où il a notamment remporté un titre de champion de Suède.
En 2002/2003, il a rejoint Linköping HC, où il a disputé 10 saisons et 505 matchs, ce qui fait de lui le quatrième joueur le plus capé de l’histoire du club. Avec un total de 950 matchs en SHL/Elitserien, il occupe également la sixième place au classement des joueurs ayant disputé le plus de rencontres dans l’histoire de la ligue.
Son retour à Linköping HC en tant qu’entraîneur-chef marque une nouvelle étape dans sa carrière, avec l’objectif de mener l’équipe vers le succès dans les prochaines saisons.