-
Posté par dam, le :
04/10/2023
Le Slovaque avait préféré quitter notre pays pour un salaire sans doute meilleur en KHL avec tout ce que cela implique.
Gernat a expliqué à l'agence TASS pourquoi il a décidé de venir à la KHL après son passage à Lausanne, où il a joué pendant deux ans : "La ligue suisse est un niveau au-dessus de la ligue tchèque, où je jouais auparavant. La KHL est la meilleure ligue après la National Hockey League. Et je suis venu ici parce que j'essaie de me forcer chaque année à jouer dans les meilleures ligues. Quand je pense à la Suisse, je me dis que la vie y est certainement chère, mais que c'est probablement le pays le plus propre que j'ai visité. Les conditions dans les clubs sont similaires, mais il y a beaucoup de staff ici, plus que dans l'équipe suisse".
Sur le choix de son club actuel : "Le Lokomotiv est l'une des meilleures organisations du championnat et j'ai entendu beaucoup de choses à son sujet de la part des joueurs qui y ont joué. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller à Yaroslavl, car j'ai entendu beaucoup de bonnes choses de la part de nos entraîneurs qui travaillaient là-bas. Je leur ai parlé et ils m'ont recommandé de venir ici. Et maintenant je suis content, car j'ai pris la bonne décision".
La vie locale semble également lui convenir : "Comme en Slovaquie, à Yaroslavl, il y a beaucoup de rues piétonnes, d'églises, il y a un endroit où aller, bien que le centre-ville soit assez petit. Il y a des endroits dans les parcs où les enfants peuvent jouer. Je dirais que par rapport aux grandes villes, Yaroslavl n'est pas très grande, mais il y a de bons restaurants, des cafés où l'on peut s'asseoir"