Markus Granlund a déjà une idée claire de la suite de sa carrière

image post
  • Posté par dam, le :

    02/02/2026

Actuellement meilleur pointeur du Genève-Servette HC, Markus Granlund s'est confié sur son avenir dans le cadre de la série NHL Without a Map.

Avec 42 points cette saison (18 buts, 24 assists), le centre de 32 ans confirme son statut de leader offensif aux Vernets, un rôle qui l'éloigne pour l'instant d'un retour au pays.

Le Finlandais a été très clair : un retour dans la Liiga n'est pas réaliste à ce stade de sa carrière, principalement pour des raisons financières. Bien que la proximité avec ses amis et ses parents restés en Finlande lui pèse parfois, l'ancien joueur de NHL (335 matchs) privilégie son engagement actuel en Suisse.

Sous contrat avec le GSHC jusqu'au printemps 2028, Granlund a toutefois déjà une idée précise de la suite. Il envisage sereinement de rentrer chez lui à l'issue de son bail à Genève, et a révélé son objectif ultime : porter à nouveau les couleurs du HIFK Helsinki avant de raccrocher les patins. Les supporters genevois peuvent donc se rassurer si besoin était, leur métronome finlandais compte bien honorer ses engagements sur les bords du Léman pour les saisons à venir.