Coup dur pour les Dallas Stars et Tyler Seguin.
L’attaquant de 33 ans a subi une opération du ligament croisé antérieur (ACL) et fait désormais face à une longue période de convalescence.
Le club texan a annoncé vendredi que Seguin serait réévalué après la pause olympique, quelques jours après son intervention chirurgicale, réalisée mardi. Blessé le 3 décembre lors d’un match face aux New York Rangers, le Canadien s’était emmêlé avec le défenseur Vladislav Gavrikov dès le premier tiers. Incapable de quitter la glace par ses propres moyens, il avait dû être aidé par plusieurs coéquipiers et un soigneur, avant de recevoir une assistance supplémentaire pour rejoindre le vestiaire.
Il s’agit de la deuxième blessure majeure en peu de temps pour le vétéran. La saison dernière, Seguin avait manqué la quasi-totalité de l’exercice après une opération à la hanche, ne revenant au jeu qu’à l’occasion du dernier match de saison régulière, puis durant le parcours des Stars jusqu’à la finale de la Conférence Ouest.
Avant sa blessure actuelle, Tyler Seguin avait disputé 27 rencontres cette saison, inscrivant sept buts et totalisant 17 points. Depuis son arrivée à Dallas à la suite d’un échange avec les Boston Bruins, le natif de Brampton affiche un impressionnant bilan de 311 buts et 705 points en 813 matches de NHL.
