Voilà qui devrait précipiter une annonce dans notre championnat,
Le défenseur de 32 ans, Linus Hultström, a choisi d’activer une clause de sortie (« out-clause ») dans son contrat actuel, mettant ainsi fin prématurément à son engagement avec le Linköping Hockey Club. Je vous rappelle que deux formations suisses sont sur les rangs (lire ici).
Né le 9 décembre 1992 à Vimmerby et formé au Vimmerby HC, Linus Hultström a rejoint l’organisation du LHC pour la saison 2008/2009 après avoir été admis au lycée hockey. Après plusieurs saisons réussies au sein de l’académie, il a eu l’opportunité d’intégrer l’équipe SHL avant de rejoindre Leksands IF durant la saison 2014/2015. Il a ensuite disputé cinq saisons avec le Djurgårdens IF, avant de s’engager dans une aventure à l’étranger en KHL
Le 4 mai 2022, Linus Hultström faisait son retour à Linköping, où il est rapidement devenu l’un des piliers de l’équipe, occupant même le rôle d’assistant-capitaine ces deux dernières saisons.
Il est désormais confirmé que Linus Hultström ne fera pas partie de l’effectif de Linköping Hockey Club la saison prochaine. Il a en effet décidé de faire usage d’une clause de sortie lui permettant de partir à l’étranger.
« Tout d’abord, cela a été une décision extrêmement difficile à prendre pour moi et ma famille. Nous nous sommes sentis incroyablement bien dans cette équipe et dans cette ville que nous portons dans notre cœur. En même temps, j’en suis arrivé à un moment de ma carrière où une telle opportunité ne se représentera probablement plus. Je tiens à adresser un immense merci à tous les supporters, au club et à l’organisation – sans vous, pas de LHC. J’espère que nous nous reverrons très bientôt », a déclaré Linus Hultström.