Wennberg, 31 ans, est à égalité au deuxième rang des Sharks avec 19 passes décisives et à égalité au troisième rang du club avec 26 points cette année. Il est également à égalité au 10e rang parmi les attaquants suédois pour les passes décisives de la saison.
Le directeur général des Sharks de San Jose (@SanJoseSharks), Mike Grier, a annoncé aujourd'hui que le club a prolongé le contrat de l'attaquant Alexander Wennberg pour trois ans d'une valeur de 18 millions de dollars (6 millions de dollars de valeur annuelle moyenne).
Il a inscrit des points lors de trois matchs consécutifs à trois reprises distinctes cette saison, notamment lors de deux matchs consécutifs de trois points le 11 décembre à Toronto et le 13 décembre à Pittsburgh lors d'une paire de victoires remportées après avoir été menés au score. Wennberg a également été récemment nommé dans l'équipe masculine suédoise pour les Jeux olympiques de Milan Cortina 2026 à venir.
Wennberg, qui a disputé son 800e match en carrière dans la LNH le 30 octobre, a accumulé 396 points en carrière (108 buts, 288 passes) en 830 matchs en carrière dans la ligue avec les Sharks, les Rangers de New York, le Kraken de Seattle, les Panthers de la Floride et les Blue Jackets de Columbus.
Wennberg a disputé 58 matchs éliminatoires de la Coupe Stanley, marquant 19 points (huit buts, 11 passes). Il a établi des records personnels en passes décisives (5) et en points lors d'une seule présence en séries éliminatoires (7) lors des séries 2023 avec Seattle.
Avant sa carrière dans la LNH, Wennberg a joué une saison pour Frölunda HC dans la Ligue suédoise de hockey (SHL), marquant 21 points (16 buts, cinq passes) en 50 matchs. Cette saison-là, il a mené la ligue pour les buts marqués par un junior et a été nommé joueur junior suédois de hockey de l'année, et était finaliste pour la recrue de l'année de la SHL.
En compétition internationale, il a précédemment représenté la Suède aux Championnats du monde 2016, 2019 et 2025, aidant le pays à remporter une médaille de bronze lors de sa plus récente participation au tournoi. Il a également participé aux Championnats du monde junior 2013 et 2014, remportant une médaille d'argent à chaque fois, et a gagné l'argent au Championnat du monde junior U-18 de 2012.
Le natif de Stockholm, Suède, qui mesure six pieds deux pouces et pèse 190 livres, a été initialement sélectionné par les Blue Jackets de Columbus au repêchage de la LNH 2013 (premier tour, 14e au total). Il a été initialement signé par San Jose en tant qu'agent libre le 1er juillet 2024.
