Les Rangers vont honorer Rod Gilbert d'une multitude de façons

image post
  • Posté par dam, le :

    23/09/2021

Les New York Rangers ont fait part aujourd'hui de leur intention de rendre hommage à Rod Gilbert, légende des Rangers et meilleur buteur de tous les temps, tout au long de la saison 2021-22 et au-delà.

Pour le match d'ouverture à domicile des Rangers cette saison, la date et l'adversaire ont un lien important avec la carrière de Gilbert. Le 14 octobre 2021 marque le 42e anniversaire du moment où Gilbert est devenu le premier joueur des Rangers à se voir retirer son numéro de maillot (14 octobre 1979). Et le 9 mars 1977, Gilbert a été honoré par les Rangers en tant que joueur actif avec la "Nuit Rod Gilbert" - et l'adversaire des Blueshirts était les North Stars du Minnesota. Gilbert a marqué un but et obtenu une passe dans ce match, qui a été remporté 6-4 par les Rangers.

Lors de l'échauffement d'avant-match du 14 octobre, les joueurs des Rangers porteront les maillots d'échauffement blancs traditionnellement portés dans les années 60 et 70, avec "Gilbert" et le numéro 7 au dos. Chaque joueur signera son maillot, qui sera ensuite vendu aux enchères pour soutenir la Fondation Garden of Dreams, une organisation à but non lucratif qui offre des opportunités de changement de vie aux jeunes dans le besoin. Rod était un partisan de longue date de cette organisation caritative, consacrant une énergie inépuisable à ses efforts, notamment en tant que membre du conseil d'administration. En outre, plusieurs éléments des cérémonies d'avant-match des Rangers reconnaîtront les réalisations de Rod dans sa carrière et incluront des membres de la famille Gilbert.

Tout au long de la saison 2021-22, les maillots des Rangers porteront l'écusson n° 7 de Gilbert.

Le prix "M. Ranger" Rod Gilbert
Les Rangers ont créé le prix Rod Gilbert "Mr. Ranger", qui sera décerné chaque année, à partir de la saison 2021-22. Ce prix récompensera le joueur des Rangers "qui honore le mieux l'héritage de Rod en faisant preuve de qualités de leadership sur et en dehors de la glace, et en apportant une contribution humanitaire significative à sa communauté". C'est la première fois que les Rangers créent un prix depuis 1988, lorsque l'organisation a introduit le Steven McDonald Extra Effort Award et le Lars-Erik Sjoberg Award.




Catégories