Les raisons pour Tim Berni d'avoir choisi Genève plutôt que Zurich

image post
  • Posté par dam, le :

    13/10/2023
Source: Bieler Tagblatt

Si tout le monde voyait le défenseur retrouver les bords de la Limmat et que Zurich le voulait absolument, sa signature surprise à Genève n'est pas qu'une affaire pécuniaire.

La particularité que nous confirme Klaus Zaugg dans un article pour la Bieler Tagblatt est que Tim Berni veut absolument retenter sa chance en NHL l'été prochain, puis le suivant si cela ne fonctionne pas. Et Genève s'est engagé à lui offrir ce que Zurich ne pouvait pas faire : beaucoup de temps de glace.

Ce que Marc Gautschi confirme : "Nous pouvons offrir à Tim Berni un rôle central dans notre défense et pour son développement sportif". À Genève, la concurrence est moindre et il obtiendra une place dans les deux premiers trios aux côtés de Theodor Lennström ou encore Sami Vatanen.

On apprend également que Marc Gautschi a travaillé pendant des mois sur ce transfert et a mis les bouchées doubles après avoir manqué Mika Henauer du CP Berne, qui a préféré Kloten. Avec l'aide de Roger Karrer et Marco Miranda anciens du Z : "Nous sommes en contact avec Tim Berni depuis l'été et Roger et Marco ont également discuté avec lui. Cela a certainement aidé. Si nous veillons à ce que les joueurs bénéficient de conditions optimales chez nous, les transferts seront un peu plus faciles. Les joueurs échangent entre eux" dévoile le directeur sportif.

Son homologue des Lions, Sven Leuenberger, comprend cette décision "Il nous a dit qu'il avait plus de chances d'obtenir un poste important à Servette. Et qu'il était préférable pour lui de chercher un nouveau défi à Genève. Il connait déjà Zurich, et à Genève, il se retrouve moins dans une zone de confort que chez nous". Et l'argent mis sur la table était le même : "Il aurait aussi obtenu un contrat de cinq ans chez nous". Zurich qui investira cette somme dans un défenseur étranger.