Les joueurs de NHL ne joueront à Milan que si la glace est sécurisée

image post
  • Posté par dam, le :

    10/12/2025

On n'a pas fini d'entendre parler de cette patinoire des Jeux olympiques et la NHL y va de son petit coup de pression.

Lors des réunions du Board of Governors de la NHL, le vice‑commissaire Bill Daly a confirmé que les joueurs de la ligue ne participeront au tournoi masculin des Jeux olympiques de Milan que si les conditions de glace sont jugées sûres. « Si les joueurs estiment que la glace est dangereuse, nous ne jouerons pas », a-t-il déclaré après de The Athletic

Cette déclaration fait suite aux retards de construction de la Santagiulia Arena, au sud-est de Milan, et aux incertitudes entourant l’événement prévu du 11 au 22 février 2026. Bien que Daly se montre « prudemment optimiste » quant aux progrès, il a reconnu avoir été surpris par l’annonce que la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) avait approuvé des dimensions de patinoire plus petites que celles de la NHL.

Le principal enjeu reste désormais la qualité de la glace. Le personnel de la NHL se rendra en Italie pour superviser un événement-test prévu du 9 au 11 janvier, avant le début des 33 matchs programmés sur cette patinoire pour les tournois féminins et masculins. Daly souligne que la glace devra être plus résistante que d’habitude, car le tournoi implique de jouer trois matchs par jour sur la même surface.

Aucun plan B n’est prévu en cas de problème à Milan, mais la ligue a assuré qu’elle pouvait s’adapter rapidement si nécessaire. Une des solutions évoquées est de monter une patinoire extérieure dans le style des Winter Classic.