Un arbitre indépendant a tranché en faveur des Philadelphia Flyers dans le litige les opposant à l’Association des joueurs de la LNH (NHLPA) au sujet de la résiliation du contrat de Ryan Johansen en août 2024 rapporte Darren Dreger.
L’organisation avait invoqué une « violation substantielle » comme motif de rupture.
Le syndicat des joueurs avait déposé un grief en septembre 2024 au nom de l’attaquant. L’audience s’est tenue en février dernier. Johansen, acquis le 6 mars 2024 des Colorado Avalanche, avait été immédiatement placé au ballottage, puis assigné au club-école des Flyers, les Lehigh Valley Phantoms, après l’avoir franchi. Il n’a toutefois disputé aucun match avec Philadelphie ni avec son affilié en raison d’une blessure à la hanche.
À ce moment-là, le centre de 32 ans entamait la dernière saison d’un contrat de huit ans d’une valeur de 64 millions de dollars américains. Absent durant toute la saison 2024-25 pour se remettre d’une opération à la hanche, Johansen compte 905 matchs de NHL à son actif, totalisant 202 buts et 578 points avec Columbus, Nashville et Colorado.