Les Etats-Unis et l'Allemagne s'imposent

image post
  • Posté par dam, le :

    13/02/2026

Les États-Unis, annoncés comme les grands favoris du groupe C, ont parfaitement lancé leur campagne olympique 2026 en dominant la Lettonie 5-1 jeudi.

Brock Nelson s’est illustré avec un doublé, mais c’est surtout lors de la deuxième période que les Américains ont fait la différence, inscrivant trois buts sans réplique pour prendre le contrôle de la rencontre. Le capitaine Auston Matthews, Brady Tkachuk et Tage Thompson ont également trouvé le chemin des filets. Jack Hughes, Quinn Hughes, Jack Eichel et Matthew Tkachuk ont chacun récolté deux passes décisives dans une rencontre nettement maîtrisée, comme en témoignent les tirs cadrés (38-18).

Dans l’autre match, l’Allemagne a elle aussi réussi son entrée en matière en s’imposant 3-1 contre le Danemark. Leon Draisaitl (un but, une passe) et Tim Stützle (deux buts) ont porté leur équipe vers la victoire. Les deux attaquants NHL ont pesé de tout leur talent sur la rencontre. Draisaitl, capitaine de la sélection, s’est également signalé au cercle des engagements avec 30 mises au jeu disputées sur les 68 de son équipe. À noter que l’Allemagne n’a concédé aucune pénalité durant toute la partie.