Les clubs de Swiss League ont sans doute fermé leur fenêtre d'opportunité de promotion

image post
  • Posté par dam, le :

    19/08/2022

S'il n'est pour l'instant pas évident qu'un club de seconde division ait encore les reins assez solides pour évoluer en National League, le parcours sportif s'est bien compliqué pour les prétendants.

Rappelons que l'idée sur la table était de jouer le barrage promotion-relégation avec cinq étrangers à aller puiser parmi les clubs de NL éliminés ou presque, ce qui pouvait sérieusement renforcer le petit poucet (lire ici).

Cependant, la version définitive adoptée est tout autre (lire ici), avec quatre étrangers, mais surtout une fenêtre des transferts qui se refermera au 15 février alors que le championnat régulier de NL ne se terminera que le 5 mars. Aucune chance de pouvoir donc se renforcer avec des imports de clubs de National League rappelle aujourd'hui le site Watson. Ce seront en conséquence des joueurs venant de championnats étrangers qui coûteront plus cher, ou de Swiss League. 

Une date du 15 février qui a été concédée pour pouvoir malgré tout toucher l'aide de CHF 50'000.- promise à chaque club de SL par la NL, conclu le site alémanique.