Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    18/12/2025

Les Devils et le Mammoth sont chacun sortis victorieux lors du double programme de mercredi soir, Dylan Guenther permettant à Utah de l'emporter face à Detroit. Les sept buts de Guenther ce mois-ci sont à égalité pour le quatrième plus grand nombre parmi tous les patineurs.

Les Panthers, champions de la Coupe Stanley en titre (18-13-2, 38 points) et les Hurricanes, meneurs de la division Métropolitaine (22-9-2, 46 points), ont chacun remporté une victoire contre un adversaire interconférence et renforcé leur succès cette année civile. Ils font partie des sept équipes avec 50 victoires ou plus en saison régulière et en séries éliminatoires combinées depuis le 1er janvier.

* Sam Bennett (1-0—1) a trouvé le fond du filet 10 secondes après le début de la troisième période – le but le plus rapide pour commencer une période par la Floride cette saison – pour aider les Panthers à vaincre les Kings et se rapprocher à un point des Devils pour la dernière place de Wild Card dans l'Association de l'Est, après que New Jersey ait résisté à la tentative de remontée de Vegas en troisième période. Il s'agissait du 23e but gagnant de Bennett avec les Panthers, ce qui l'a mis à égalité avec Stephen Weiss, Pavel Bure et son coéquipier Carter Verhaeghe pour le sixième plus grand nombre dans l'histoire de la franchise.

* Sebastian Aho (2-1—3) a participé à deux buts des Hurricanes en troisième période en l'espace de 1:50 et a aidé son club à prolonger la plus longue séquence de victoires active de la LNH à cinq matchs (à égalité avec MIN). Aho, le cinquième joueur de l'histoire de la franchise avec 70 buts en avantage numérique en carrière, a inscrit trois points en une période pour la neuvième fois de sa carrière, ce qui ne dépasse que Ron Francis (17) et Eric Staal (12) pour le plus grand nombre dans l'histoire de la franchise ; ses 21 périodes à buts multiples en carrière ont dépassé Francis (20) pour le deuxième plus grand nombre dans l'histoire de la franchise, derrière Staal (25).

Dylan Guenther a marqué l'un des quatre buts de son équipe pour aider le Mammoth (17-16-3, 37 points) à battre les Red Wings et à gagner du terrain sur les Kings (14-10-9, 37 points) et les Sharks au repos (17-14-3, 37 points) dans la course aux Wild Card de l'Association de l'Ouest. Le but de Guenther était son septième depuis le 1er décembre, faisant de lui le troisième joueur du Mammoth à en inscrire au moins autant dans un mois civil, après Logan Cooley (8) et Nick Schmaltz (7), qui l'ont tous deux fait en octobre dernier. Seulement trois joueurs dans toute la Ligue ont plus de buts ce mois de décembre : Connor McDavid (9), Alex DeBrincat (8) et Nathan MacKinnon (8).