Sidney Crosby a récolté une passe contre les Oilers et a besoin d'un point pour égaler le record de la franchise de Mario Lemieux. Lemieux est le meilleur pointeur de tous les temps des Penguins depuis le 20 janvier 1989.
DRAISAITL DEVIENT LE PREMIER JOUEUR NÉ EN ALLEMAGNE À ATTEINDRE 1 000 POINTS DANS LA LNH
Leon Draisaitl a récolté quatre passes contre son ancien coéquipier Stuart Skinner pour atteindre le cap des 1 000 points et aider les Oilers à remporter une victoire contre les Penguins. Draisaitl, qui représentera l'équipe d'Allemagne aux Jeux olympiques d'hiver Milano Cortina 2026, est devenu le premier joueur de son pays à atteindre un total à quatre chiffres.
-
Draisaitl est devenu le sixième joueur de l'histoire de la LNH à inscrire son 1 000e point en carrière contre un gardien avec qui il a précédemment été coéquipier. Il rejoint Henrik Sedin (20 janvier 2017 contre Roberto Luongo), Rod Brind'Amour (4 novembre 2006 contre Martin Gerber), Phil Housley (8 novembre 1997 contre Curtis Joseph), Bernie Federko (19 mars 1988 contre Mike Liut) et Bryan Trottier (29 janvier 1985 contre Roland Melanson).
-
Connor McDavid (2-2—4) a également récolté quatre points et atteint 56 cette saison pour dépasser Nathan MacKinnon en tête de la Ligue avant que MacKinnon (2-1—3) ne reprenne la tête plus tard dans la soirée. Sidney Crosby a récolté une passe pour atteindre 1 722 points en carrière et se rapprocher de l'égalisation du record de la franchise détenu par Mario Lemieux (1 733) depuis près de 37 ans.
LE TRIO DU WILD PROPULSE MINNESOTA À UNE CINQUIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE, SEPTIÈME BLANCHISSAGE DE 2025-26
Kirill Kaprizov (1-0—1) et Quinn Hughes (0-1—1) se sont combinés pour l'un des cinq buts du Wild et Filip Gustavsson a repoussé les 25 tirs auxquels il a fait face alors que le Minnesota a remporté sa 20e victoire de la saison et prolongé la plus longue séquence de victoires active de la LNH à cinq matchs.
-
Kaprizov, qui a marqué son 14e but à domicile de la saison et égalé Nathan MacKinnon pour le deuxième plus grand nombre parmi tous les joueurs, a inscrit le 206e de sa carrière pour dépasser Mikko Koivu (205) au deuxième rang du classement de tous les temps de la franchise. Il s'agissait également de son 70e but en avantage numérique en carrière, dépassant Zach Parise (69) pour le plus grand nombre dans l'histoire du Wild.
-
Hughes a récolté des points pour la deuxième fois en autant de matchs avec le Minnesota et rejoint Cam Barker (2 matchs en 2009-10) comme deuxième défenseur de l'histoire du Wild à récolter un point lors de chacun de ses deux premiers matchs avec la franchise. La plus longue séquence pour n'importe quelle position dans ce scénario appartient à Pavol Demitra (6 matchs en 2006-07).
-
Gustavsson, qui a obtenu son 14e blanchissage en carrière avec le Wild depuis qu'il a rejoint le club en 2022-23, a mené son équipe à son septième blanchissage cette saison, meneur de la LNH (Jesper Wallstedt : 4) – leur plus grand nombre en une seule campagne depuis 2015-16 (8). Le Minnesota est la première équipe à compter plusieurs gardiens enregistrant chacun trois blanchissages ou plus avant son 35e match d'une saison depuis les Rangers de New York en 2014-15 (Henrik Lundqvist : 5 et Cam Talbot : 3).
-
Les Maple Leafs sont entrés en troisième période avec un déficit de deux buts, mais ont marqué trois fois dans la période finale, incluant des buts égalisateurs tardifs (Auston Matthews à 56:51) et le but gagnant (Dakota Joshua à 56:59) à huit secondes d'intervalle pour obtenir la deuxième remontée de plusieurs buts en troisième période de Toronto cette saison, égalant Edmonton (2x) et Anaheim (2x) pour le plus grand nombre en 2025-26. Matthews, qui a marqué lors de quatre de ses six derniers matchs et se trouve maintenant à six buts de dépasser Mats Sundin (420) pour le plus grand nombre dans l'histoire de la franchise, a inscrit son 69e but égalisateur en carrière, égalant Darryl Sittler pour le deuxième plus grand nombre dans l'histoire de la franchise, derrière Sundin (75).
-
Celebrini (2-2—4) a marqué un but spectaculaire en pirouette en route vers l'inscription de son troisième match à quatre points en carrière et est devenu le troisième joueur de la LNH à atteindre 50 points cette saison (également Connor McDavid et Nathan MacKinnon). Celebrini a égalé Ron Francis, Phil Housley, Ted Kennedy, Ilya Kovalchuk et Pierre Turgeon pour le cinquième plus grand nombre de matchs à quatre points par un adolescent dans l'histoire de la LNH – Wayne Gretzky (14), Sidney Crosby (8), Dale Hawerchuk (7) et Jimmy Carson (4) complètent le top quatre.
