Nathan MacKinnon a marqué deux buts décisifs pour l’Avalanche, leader de la Ligue, égalant Joe Sakic au nombre de buts en franchise depuis 1995-96. Par ailleurs, Alex Ovechkin (40 ans, 14 buts en 29 matchs) et Macklin Celebrini (19 ans, 103 points en 99 matchs) visent des étapes importantes lors de cette journée de huit matchs.
Les Canadiens s’imposent face aux Maple Leafs et se rapprochent du sommet de la division
Cole Caufield a prolongé sa série de points à dix matchs, et Alexandre Texier a inscrit un but en fusillade pour rapprocher Montréal des Lightning, leaders de la division Atlantique. Caufield, qui a déjà connu une série à deux chiffres dans sa carrière, espère intégrer l’équipe américaine pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Texier est le seul joueur français actuellement dans la NHL à figurer sur la liste préliminaire de son pays.
MacKinnon et Necas assurent la 20ᵉ victoire de l’Avalanche malgré le retour des Rangers
Nathan MacKinnon et Martin Necas ont combiné leurs efforts sur le but en prolongation, permettant à l’Avalanche de devenir la première équipe à atteindre 20 victoires cette saison. MacKinnon a inscrit son huitième but décisif en fin de match pour Colorado, égalant Joe Sakic au total historique de l’équipe (391 buts).
Les Oilers s’imposent avec six buts
Connor McDavid, Leon Draisaitl et Evan Bouchard ont contribué aux quatre premiers buts des Oilers lors de la première période, menant Edmonton à une victoire 6-0 face aux Jets. Avec 15 buts sur les deux derniers matchs, les Oilers affichent leur meilleure performance sur deux matchs en 37 ans.
Bussi et Sorokin repoussent leurs adversaires
Brandon Bussi et Ilya Sorokin ont permis aux Hurricanes et aux Islanders de décrocher la victoire, respectivement. Sorokin a enregistré son 25ᵉ blanchissage en carrière, égalant Glenn Resch au sommet de l’histoire des Islanders.
Autres résultats de la division Atlantique
Sam Bennett a marqué le but décisif en prolongation pour les Panthers, Morgan Geekie a contribué à la victoire des Bruins sur le New Jersey, tandis que Patrick Kane a inscrit le but gagnant pour Chicago et a égalé le troisième rang des joueurs américains pour le nombre de buts décisifs en carrière (83), se rapprochant du record de Mike Modano.
