Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    25/11/2025

Logan Cooley a inscrit une performance historique pour le Colorado Mammoth, marquant son premier match à cinq points en carrière et réalisant le premier match à quatre buts de l’histoire de la franchise.

Le jeune attaquant a ajouté son deuxième triplé naturel de la saison, devenant ainsi le quatrième joueur de l’histoire de la NHL à inscrire plusieurs triplés naturels en une seule campagne avant 22 ans, aux côtés de Wayne Gretzky, Patrik Laine et Filip Forsberg.

Les Panthers de la Floride ont quant à eux inscrit huit buts dans un même match pour la deuxième fois de la saison 2025-26, égalant l’Avalanche et les Sabres pour le plus grand nombre de matchs avec huit buts ou plus. A.J. Greer a ouvert le score dès 11 secondes après la mise au jeu, réalisant le but le plus rapide d’un match cette saison, tandis que Sam Reinhart a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à sept pour la cinquième fois avec la franchise.

À Washington, les Capitals ont battu les Blue Jackets grâce à un doublé de Jakob Chychrun et John Carlson, qui ont marqué à 12 secondes d’intervalle, établissant un record pour le plus rapide doublé de défenseurs dans un match de l’histoire de la franchise. Quatre des cinq buts des Capitals ont été inscrits par des défenseurs, portant leur total à 19 buts de la ligne bleue cette saison, le meilleur de la ligue.

Dans les autres résultats de la Conférence Est, Tampa Bay a remporté sa quatrième victoire consécutive grâce à Nikita Kucherov, auteur de trois passes, et Andrei Vasilevskiy, auteur de 20 arrêts pour son 41e blanchissage en carrière. Les Devils du New Jersey ont prolongé leur série de matchs à domicile avec au moins un point à neuf rencontres en battant Detroit, avec des performances à deux points de Timo Meier et Nico Hischier.