Jack Eichel et Nathan MacKinnon, tous deux nommés aux prélistes pour les Jeux Olympiques d’hiver Milan-Cortina 2026, ont brillé jeudi avec trois points chacun.
Eichel, avec Vegas, a inscrit son 110e but en carrière et égalé Mark Stone pour le quatrième meilleur total de l’histoire de la franchise. MacKinnon, auteur de deux buts et une assistance, a renforcé sa position de leader dans les courses aux buts et points de la saison. Il dépasse Peter Stastny et devient le cinquième Canadien à atteindre 16 buts en 20 matchs au cours de la dernière décennie.
Les Islanders et les Panthers ont signé des victoires sans encaisser de but. Ilya Sorokin a arrêté 29 tirs pour New York, enregistrant son 24e blanchissage en carrière, tandis que Sergei Bobrovsky a repoussé 31 tirs pour la Floride, devenant le troisième gardien à atteindre dix victoires cette saison et égalant Tomas Vokoun pour le septième plus grand nombre de blanchissages parmi les gardiens nés hors d’Amérique du Nord.
Enfin, Zach Werenski et Adam Fantilli ont chacun enregistré trois points pour aider les Blue Jackets à décrocher la victoire contre Toronto. Werenski a ainsi signé son neuvième match à trois passes en carrière et dépasse Artemi Panarin pour le plus grand nombre dans l’histoire de la franchise, tandis que Fantilli confirme son rôle clé dans l’effectif de Columbus.
