Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    17/10/2025

Les Jets, Maple Leafs et Canadiens ont vu leurs attaquants étoiles égaler des records de franchise lors des victoires cette nuit

Mark Scheifele (2-0—2) a inscrit des points pour la quatrième rencontre consécutive, portant son total en carrière à 812 points (341 buts, 471 passes) et égalant Blake Wheeler au sommet de l’histoire des Jets. Scheifele aura l’occasion de battre ce record samedi contre Nashville.

Chez les Maple Leafs, Auston Matthews (1-0—1) et William Nylander (0-2—2) ont contribué à la troisième victoire consécutive de Toronto face aux Rangers. Matthews a inscrit son quatrième but de la saison et a égalé Mats Sundin (14) pour le plus grand nombre de buts en prolongation de l’histoire des Leafs, tandis que Nylander a porté son total à neuf points, égalant George Armstrong (160) pour le septième plus grand nombre de matchs multipoints dans l’histoire du club.

Cole Caufield a marqué le but égalisateur à 20 secondes de la fin avant d’inscrire son deuxième but en prolongation consécutif, égalant Howie Morenz et Max Pacioretty (10 chacun) pour le plus grand nombre de buts en prolongation des Canadiens. Il devient le premier joueur de Montréal à réussir plusieurs fois des buts en prolongation lors de matchs consécutifs.

Le trio de Vegas domine la LNH

Mark Stone (0-3—3), Pavel Dorofeyev (1-1—2) et Jack Eichel (1-1—2) ont mené les Golden Knights à la victoire, poursuivant leur impressionnant début de saison 2025-26. Vegas a prolongé sa série de points à cinq matchs (3-0-2), établissant la deuxième plus longue série d’ouverture de saison de l’histoire de la franchise.

Stone a égalé le record de la franchise pour les matchs à trois points (25) et les sorties à trois passes (10), et a établi un nouveau record pour le nombre de passes en cinq matchs de saison (9). Dorofeyev co-mène la LNH avec six buts et détient déjà le record de la franchise pour le nombre de jours comme meilleur marqueur de la ligue. Eichel, avec 11 points en 5 matchs, établit un nouveau record de points pour Vegas sur les cinq premiers matchs d’une saison et devient le premier joueur à atteindre les deux chiffres cette saison.

Défenseurs en vue : Schaefer et Makar

Matthew Schaefer et Cale Makar ont également brillé dans les victoires de leurs équipes. Schaefer est devenu le plus jeune défenseur de l’histoire de la LNH à débuter sa saison avec une série de points de quatre matchs ou plus, et le septième joueur de moins de 18 ans à réaliser cette performance.

Makar (1-1—2) a marqué le premier de quatre buts consécutifs des Avalanche, portant l’équipe à un bilan de 4-0-1 pour ce début de saison. Il a également dépassé George Boucher pour le cinquième plus grand nombre de buts pour un défenseur sur ses 400 premiers matchs, avec un total de points le plaçant troisième dans l’histoire pour un défenseur à ce stade, derrière Bobby Orr et Paul Coffey.

Autres faits marquants de jeudi

Bo Horvat a réalisé un triplé naturel. Les Devils ont porté leur bilan à 7-0-0 lorsque Jack Hughes, Nico Hischier et Timo Meier marquent tous. Seth Jarvis a aidé les Hurricanes à rester invaincus. Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont marqué lors de leur 1 070e match ensemble en saison régulière, ce qui les place au sixième rang historique pour le plus grand nombre de matchs joués par une paire de coéquipiers.