Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    30/04/2025

La Caroline a effacé un déficit de trois buts et s'est retrouvée en double prolongation pour la deuxième fois de la saison avant que Sebastian Aho ne marque le but de la victoire et aide les Hurricanes à devenir la première équipe à se qualifier pour le deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025.

Les Oilers et les Golden Knights, deux des quatre équipes qui ont participé aux deux dernières finales de la Coupe Stanley, ont retrouvé la colonne des victoires mardi pour se rapprocher de la qualification pour le deuxième tour de 2025.

* Après avoir encaissé le premier but du match, Evander Kane, Mattias Janmark et Ryan Nugent-Hopkins ont chacun trouvé le fond du filet pour guider les Oilers vers une victoire de 3-1 et un avantage de 3-2 dans la série - leur première avance du premier tour. Edmonton a remporté trois matchs de reprise consécutifs en post-saison pour la première fois dans l'histoire de la franchise et est devenue la première équipe à réaliser cet exploit depuis Vegas en 2023 (4 GP).

* Brett Howden a marqué à 4:05 de la prolongation pour enregistrer son deuxième but gagnant du premier tour 2025, permettant à son club de prendre une avance de 3-2 dans la série lors du 100e match des séries éliminatoires de la franchise. Howden a égalé le record de la franchise pour le plus grand nombre de buts gagnants dans une série, rejoignant ainsi Noah Hanifin (2024 R1), Jonathan Marchessault (2023 R2) et Max Pacioretty (2021 R2). Deux autres joueurs ont marqué plusieurs buts gagnants au cours de la saison : Nate Schmidt (Floride) (2) et Kyle Connor (Winnipeg) (2).