Dylan Guenther a marqué un autre but vainqueur et est devenu le premier joueur de l'Utah avec 50 buts en carrière, mettant fin à la série de points de 10 matchs de Toronto.
-
GUENTHER DEVIENT LE PREMIER JOUEUR AVEC 50 BUTS EN CARRIÈRE POUR L'UTAH LORS D'UNE VICTOIRE Dylan Guenther (2-1—3) a marqué deux des six buts de son équipe pour devenir le premier joueur à enregistrer 50 buts en carrière avec le Mammoth (23-20-4, 50 points), mettant fin à la série de points des Maple Leafs à 10 matchs – la plus longue série qu'Utah ait interrompue – et s'est hissé à la première place de Wild Card de l'Ouest.
-
Les deux buts de Guenther sont survenus en l'espace de 1:18, marquant les deux buts les plus rapides par un joueur du Mammoth – une distinction précédemment détenue par Logan Cooley qui avait marqué des buts à 1:50 d'intervalle le 23 octobre. Ces deux buts ont porté son total depuis le début de l'année civile à six, ce qui ne suit que Auston Matthews (7) pour le plus grand nombre parmi tous les joueurs en 2026.
-
Le premier but de Guenther était son sixième but vainqueur de la saison – le deuxième plus grand nombre parmi tous les joueurs derrière Steven Stamkos (7) – et son 15e au total depuis l'entrée de l'Utah dans la LNH la saison dernière, ce qui représente le plus grand nombre dans toute la Ligue sur cette période.
- Connor McDavid (0-2—2) a célébré son 29e anniversaire en prolongeant sa série de points record en carrière à 20 matchs, l'une des douze séries de cette longueur au cours des 35 dernières années (depuis 1990-91). McDavid est devenu le troisième joueur de l'histoire de la franchise avec une série de points de 20 matchs ou plus, après Wayne Gretzky (5x ; la plus longue : 51 matchs du 5 octobre 1983 au 27 janvier 1984) et Paul Coffey (28 matchs du 27 novembre 1985 au 25 janvier 1986).
SCHEIFELE AIDE LES JETS À REPOUSSER LA REMONTÉE DES ISLANDERS AVEC UN JALON Après que les Jets aient pris une avance de 3-0, les Islanders ont marqué trois buts consécutifs en deuxième période pour égaliser, mais Mark Scheifele (0-2—2) et Adam Lowry (1-1—2), qui a grimpé dans la liste des buts vainqueurs de tous les temps de la franchise, ont aidé Winnipeg à remporter la victoire au Canada Life Centre.
- Scheifele a atteint 500 passes décisives en carrière – un total qu'un seul autre joueur a atteint avec les Jets/Thrashers auparavant – et est devenu le cinquième joueur de la classe de repêchage 2011 de la LNH à atteindre ce jalon, après Nikita Kucherov (681), Jonathan Huberdeau (542), Ryan Nugent-Hopkins (503) et Johnny Gaudreau (500).
LES SÉRIES DE VICTOIRES DE VASILEVSKIY ET DU LIGHTNING EN VEDETTE
-
Andrei Vasilevskiy a mené le Lightning à une 11e victoire consécutive égalant le record de la franchise et a prolongé sa série personnelle de victoires à huit matchs – à égalité pour la deuxième plus longue cette saison derrière seulement Brandon Bussi (9 matchs). Vasilevskiy devrait être partant à la Navy Federal Credit Union NHL Stadium Series 2026 le 1er février, où il peut devenir le sixième gardien à remporter chacune de ses deux premières apparitions en plein air en carrière. D'autres notes comme celle-ci peuvent être trouvées dans notre dernier #NHLStats Pack.
-
Jeremy Swayman (24 arrêts) a permis aux Bruins de remporter leur deuxième blanchissage consécutif et leur quatrième victoire consécutive au total alors que Boston (26-19-2, 54 points) s'est hissé à la première place de Wild Card de l'Est. Swayman, natif d'Anchorage, en Alaska, se rendra aux Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 le mois prochain avec l'équipe américaine – dont l'effectif comprend des joueurs des quatre coins des États-Unis continentaux.
-
Boone Jenner a marqué le but de l'avance avec 1:34 restant en temps réglementaire alors que Rick Bowness a remporté une victoire lors de son premier match en tant qu'entraîneur-chef des Blue Jackets. Bowness a été entraîneur-chef pour Bryan et Mason Marchment, Mike et Cole Sillinger ainsi que Randy et Miles Wood – deux autres duos père-fils qui ont joué sous Bowness incluent Jevgeni et Vladislav Namestnikov ainsi que Robert et Kristian Reichel.
