Dylan Larkin a égalé la légende de la franchise Nicklas Lidström sur une liste de tous les temps et a aidé les Red Wings à reprendre la tête du classement de l'Association de l'Est.
LES CHAPEAUX CONTINUENT DE VOLER EN 2026 ALORS QUE SOURDIF CONNAÎT UNE SOIRÉE DE CARRIÈRE POUR LES CAPITALS
Justin Sourdif (3-2—5), Connor McMichael (0-4—4) et Alex Ovechkin (2-0—2) ont mené la production offensive de Washington contre Anaheim alors que les Capitals ont amélioré leur fiche à 6-0-1 lors de leurs sept derniers matchs contre les Ducks. Sourdif a marqué le 40e tour du chapeau de la saison dans la LNH et le septième depuis le 1er janvier – le plus grand nombre au cours des cinq premiers jours d'une année civile de l'histoire de la ligue (plus proche suivant : 5 du 1er au 5 janvier 1976).
-
Sourdif, qui a marqué son premier tour du chapeau en carrière lors de son 46e match en carrière et l'a fait en l'espace de 11:34, a récolté son cinquième point en troisième période et a égalé le record de franchise pour les points dans un match par une recrue (Greg Theberge : 2-3—5 le 21 novembre 1981). Dans l'ensemble, il est la troisième recrue en autant de saisons à enregistrer un match de cinq points, aux côtés de Macklin Celebrini (3-2—5 le 9 avril 2025) et Connor Bedard (1-4—5 le 12 mars 2024).
-
Le premier but d'Ovechkin lundi a marqué son 349e match à domicile en carrière avec un but (dépassant Gordie Howe pour le plus grand nombre de l'histoire de la LNH) et son 140e but décisif en carrière en saison régulière, un record de la LNH ; ses 151 (séries éliminatoires comprises) ont égalé Jaromir Jagr pour le plus grand nombre de l'histoire de la ligue.
-
Ovechkin – qui s'est également rapproché à sept matchs de plusieurs buts d'égaler le record de la LNH de Wayne Gretzky (189) – poursuit THE GR8 CHASE for Victory Over Cancer avec les Capitals, Hockey Fights Cancer et V Foundation en faisant personnellement des dons à la recherche sur le cancer pédiatrique pour chaque but en saison régulière qu'il marque pour le reste de sa carrière. Cliquez ici pour plus de détails.
LE KRAKEN ET LES RED WINGS GRIMPENT AU CLASSEMENT
Le Kraken et les Red Wings ont chacun remporté des victoires à l'extérieur et ont grimpé au classement dans le processus. Retrouvez des notes sur le reste du programme de lundi dans la dernière édition de #NHLStats: Mises à jour en direct.
-
Jacob Melanson, un choix de cinquième ronde au repêchage de la LNH 2021 (131e au total), a marqué son premier but en carrière – le premier des cinq buts sans réplique de son équipe à Calgary – alors que le Kraken a égalé la deuxième plus longue série de points de la franchise (7-0-1 en 8 matchs). Avant leur série, Seattle (19-14-7, 45 points) se trouvait à cinq points de la ligne des séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest, mais a dépassé Anaheim (21-18-3, 45 points) lundi pour la troisième place du classement de la division Pacifique en raison du bris d'égalité des matchs joués.
-
Dylan Larkin a inscrit son 264e but en carrière et a égalé le membre du Temple de la renommée Nicklas Lidström pour la 11e place de la liste de tous les temps de Detroit alors que les Red Wings (25-15-4, 54 points) ont dépassé le Lightning au repos (25-13-3, 53 points) et les Hurricanes (25-14-3, 53 points) pour la première place de l'Association de l'Est.
