Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    19/11/2018

L'attaquant des Blue Jackets a mené la ligue pour les buts, les points et le différentiel au cours des sept derniers jours

L'ailier droit des Blue Jackets de Columbus Cam Atkinson, le gardien des Blackhawks de Chicago Corey Crawford et le centre des Sharks de San Jose Joe Pavelski ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine qui se terminait le 18 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE- CAM ATKINSON, AD, BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Atkinson a terminé au premier rang ou à égalité au premier rang dans la ligue au chapitre des buts(cinq), des points (huit) et du différentiel (plus-6) en trois matchs pour aider les Blue Jackets (12-6-2, 26 points) à connaître une semaine parfaite et ainsi accroître leur avance au sommet de la section Métropolitaine. Il a amassé un but et une passe dans un gain de 2-1 contre les Stars de Dallas le 12 novembre ainsi que dans une victoire de 7-3 sur les Panthers de la Floride le 15 novembre. Atkinson a ensuite conclu sa semaine en inscrivant trois buts et une passe, récoltant au passage son 32e but gagnant en carrière et son cinquième tour du chapeau, dans un triomphe de 4-1 sur les Hurricanes de la Caroline le 17 novembre. Il a notamment égalé la marque de Rick Nash pour le plus grand nombre de tours du chapeau dans l'histoire des Blue Jackets. L'attaquant de 29 ans natif de Riverside, au Connecticut, se trouve à égalité au huitième rang de la LNH avec 12 buts, et le deuxième rang de Columbus avec 20 points en 19 matchs cette saison.

DEUXIÈME ÉTOILE - COREY CRAWFORD, G, BLACKHAWKS DE CHICAGO

Crawford a conservé un dossier de 2-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 0,65, un pourcentage d'arrêts de ,980 et un blanchissage pour permettre aux Blackhawks (8-8-5, 21 points) d'amasser au moins un point dans leurs quatre parties cette semaine (2-0-2). Il a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui pour signer son 24e jeu blanc en carrière dans un gain de 1-0 contre les Blues de St. Louis le 14 novembre. Crawford a ensuite stoppé 31 des 32 rondelles tirées en a direction dans un revers de 2-1 en tirs de barrage contre les Kings de Los Angeles le 16 novembre. Il a terminé la semaine en réalisant 39 arrêts, un sommet pour lui cette saison, dans une victoire de 3-1 sur le Wild du Minnesota le 18 novembre. Le cerbère de 33 ans originaire de Montréal a compilé une fiche de 5-6-1 avec une moyenne de 2,44, un taux d'efficacité de ,922 et un blanchissage en 12 présences devant le filet cette saison, lui qui était auparavant absent depuis le 23 décembre 2017.

TROISIÈME ÉTOILE - JOE PAVELSKI, C, SHARKS DE SAN JOSE

Pavelski a récolté plus d'un point dans chacune de ses trois rencontres cette semaine, ce qui lui a permis de partager le premier rang de la ligue avec cinq buts et de terminer au troisième rang avec six points pour aider les Sharks (11-7-3, 25 points) à s'emparer du premier rang de la section Pacifique. Il a touché la cible à deux reprises dans un gain de 5-4 contre les Predators de Nashville le 13 novembre, avant d'enchaîner avec un but et une passe dans une défaite de 5-3 aux mains des Maple Leafs de Toronto le 15 novembre. Il a finalement ajouté deux autres filets dans une victoire de 4-0 sur les Blues de St. Louis le 17 novembre. L'attaquant de 34 ans né à Plover, dans le Wisconsin, est à égalité au quatrième rang dans la LNH avec 13 buts en 21 parties cette saison (13 buts, trois passes). Les 330 buts en carrière de Pavelski lui confèrent le 13e rang à ce chapitre dans la ligue depuis ses débuts en 2006-07.




Catégories