Robert Othmann prend la responsabilité du niveau M21-Elite, tandis que le Finlandais Tuomas Tuokkola vient renforcer l'équipe en tant que responsable du développement.
Robert Othmann (48 ans), qui a la double nationalité canadienne et suisse, a déjà rejoint le SCB la saison dernière en tant que coach intérimaire de l'équipe Elite M20. Dans le cadre de l'adaptation nationale des classes d'âge dans le domaine de la relève, il assume désormais la fonction de responsable de niveau de la nouvelle équipe élite M21. Othmann apporte avec lui une longue expérience d'entraîneur - il a notamment travaillé à Langenthal, Berthoud, Zunzgen-Sissach et Bâle.
Tuomas Tuokkola (49 ans) dispose également d'une vaste expérience, qu'il a acquise en tant qu'entraîneur assistant et entraîneur principal, notamment chez Ilves, KooKoo et Tappara Tampere, dans la plus haute ligue finlandaise. Dans sa nouvelle fonction au SC Berne, il mettra à profit son expertise pour renforcer et faire avancer de manière ciblée le développement aux niveaux M18 et M21. De plus, Tuokkola assume le rôle d'entraîneur assistant auprès de l'élite M21 et travaille ainsi en étroite collaboration avec Robert Othmann.
"Nous nous réjouissons d'avoir trouvé en Robert Othmann et Tuomas Tuokkola deux spécialistes expérimentés pour notre travail avec la relève", déclare Stefan Schneider, directeur sportif de SCB Future AG. "Grâce à leur expertise, tous deux donneront des impulsions décisives et renforceront durablement notre philosophie de formation".