Le point sur le championnat de MyHockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    09/02/2026
Source: SIHF
Photo: SIHF

La saison régulière de la MyHockey League est désormais terminée. Six équipes se sont qualifiées directement pour les quarts de finale des play-offs de la première division amateur suisse.

Quatre autres se battent pour les deux dernières places en play-offs dès demain mardi, 10 février 2026, dans le cadre des play-ins.

Le EHC Seewen a terminé en tête du championnat à l’issue de la saison régulière, avec 68 points récoltés en 30 matchs. Les Schwyzois sont suivis par le HC Franches-Montagnes (64 points), Hockey Huttwil (63), le EHC Thun (55), le EHC Dübendorf (52) et le EHC Frauenfeld (48). Ces six équipes sont directement qualifiées pour les play-offs, qui débutent le 21 février 2026 et se jouent au meilleur des cinq matchs.

Dans le cadre des play-ins, le SC Langenthal (7e) affrontera le EHC Bülach (8e), tandis que le EHC Wetzikon (9e) sera opposé au EHC Bülach (10e). Le vainqueur du choc entre l’équipe classée 7e et celle classée 8e passe directement en play-offs. Le perdant obtient une seconde chance : Il en découdra face au vainqueur du duel entre l’équipe classée 9e et celle classée 10e pour la dernière place en play-offs. Les deux face-à-face se jouent en matchs aller-retour.

Etant donné que seules onze équipes sont en lice dans le championnat de MHL cette saison, aucune équipe ne sera reléguée en 1re ligue pour raisons sportives. Les PIKES EHC Oberthurgau, qui ont terminé la saison régulière au 11e rang, évolueront ainsi encore en MyHockey League durant la saison 2026/2027.