En complément à mon article de l'autre jour,
L'EC Red Bull Salzbourg engage l'attaquant Michael Raffl.
L'ancien joueur professionnel de NHL quitte le HC Lausanne de la National League suisse pour revenir en Autriche. C'est la première fois qu'il revient en win2day ICE Hockey League depuis une courte apparition lors de la saison 2020/21 - il avait alors joué quatre matchs en prêt avec le VSV.
Au cours des trois dernières saisons, le Villacher de 36 ans a évolué pour le HC Lausanne et a dirigé l'équipe en tant que capitaine au cours des deux dernières années. En 84 matchs, il a marqué 26 buts et délivré 26 assists.
Michael Raffl a passé neuf saisons en NHL, dont près de huit avec les Philadelphia Flyers, avant de rejoindre les Washington Capitals en 2021 et de porter les couleurs des Dallas Stars la saison suivante. En Amérique du Nord, il a disputé 629 matches de NHL et a récolté 190 points de score (96 buts | 94 assists).
Michael Raffl, attaquant EC Red Bull Salzburg
"Je me réjouis de jouer à Salzbourg la saison prochaine. Surtout de mon frère - cela fait des années que nous parlons de jouer enfin ensemble. À Salzbourg, tout me convient : le vestiaire, la structure de l'équipe, il y a suffisamment de leaders qui savent ce qu'il faut pour gagner. Je ne veux pas me mettre en avant et remplir le rôle qu'on me donne. Avec mon expérience, je veux aider l'équipe à perpétuer la culture de la victoire".
Helmut Schlögl, directeur général Pro
"Avec Michi, nous sommes renforcés par un ancien professionnel de la NHL qui ne convainc pas seulement par son expérience et sa présence physique, mais qui apporte aussi d'importantes qualités de leader. Il est particulièrement agréable qu'il soit à nouveau sur la glace avec son frère Thomas - cela donne à notre équipe une énergie et une cohésion supplémentaires. Nous sommes convaincus que Michi est un véritable atout, tant sur le plan sportif que sur le plan humain".
Michael Raffl est né à Villach, où il a également suivi sa formation au sein des jeunes de l'EC VSV et a fait ses débuts à l'âge de 17 ans dans l'ancienne Erste Bank Eishockey Liga. Pour la saison 2011/12, il a été transféré en Suède, à Leksands IF, dans le HockeyAllsvenskan, la deuxième ligue la plus élevée du pays. Il y a fêté le titre de champion en 2013 et a ensuite été engagé par les Flyers de Philadelphie. Il a fait ses débuts en NHL le 12 octobre 2013 contre les Red Wings de Detroit et a marqué son premier but le 9 décembre contre les Senators d'Ottawa.