Le manque d'ambition de Bienne à son égard lui aurait coûté le repêchage estime Lian Bichsel

image post
  • Posté par dam, le :

    05/07/2022

Le défenseur suisse a un caractère bien trempé et assume ses décisions, lui qui on le rappelle a décidé de quitter Bienne pour la Suède l'année passée pour donner un premier allant à sa carrière. Et il résume sans doute l'un des gros soucis du championnat suisse.

Deux nouveaux sondages de cette semaine le placent clairement au premier tour du repêchage, celui du Journal de Montréal au 21e rang (Pittsburgh), selon l'avis de neuf scouts, et celui toujours très attendu de Corey Pronman de The Athletic qui le voit appelé 17ème (Nashville).

De bien réjouissantes nouvelles qui ne l'auraient sans doute pas été si Bichsel était resté à Bienne comme il en fait part également à The Athletic : "J'ai donné au HC Bienne la chance de faire quelque chose avec moi, et ils ne l'ont pas fait". On rappelle qu'il n'a été aligné que quatre matchs avec la première équipe avant son fructueux départ pour la Suède alors qu'il désirait avant tout étoffer son jeu en vue du repêchage de la NHL.

Et de rajouter au sujet de Bienne et plus globalement des équipes suisses : "Ils ne veulent pas aller trop vite avec les jeunes joueurs. Je ne le comprends pas. Quand vous êtes jeune, vous n'avez vraiment aucune chance de jouer dans l'équipe première. À Leksands, j'ai eu du temps de glace. Et vous voyez les résultats".

On conclut par une petite anecdote lorsqu'il a été interrogé par une équipe de NHL lors du combine. Le DG lui a demandé "Quel animal vous correspond le mieux en tant que personne et en tant que joueur ?"

"Un gorille. Sur la glace, un gorille est fort. Il aime se battre. Il est lourd. Mais aussi, un gorille peut être calme, il peut être chill, il peut être seul. C'est la combinaison parfaite."