Le hockey et MySports sont un gouffre financier pour UPC

image post
  • Posté par dam, le :

    01/03/2019

Ce n'est sans doute pas la raison principale de la vente d'UPC à Sunrise annoncée cette semaine, mais le pari du hockey sur glace n'est pour l'instant de loin pas gagnant pour le cablo-opérateur.

Pour le première fois, on connaît les chiffres autour de la nouvelle chaîne sportive, révélés ce matin par le site Watson et ils donnent le vertige, même si l'on sait que le sport n'est jamais rentable pour une chaîne. 

En effet, UPC Suisse paie donc environ 35 millions par saison pour s'assurer les droits du championant suisse diffusé sur My Sports, auquel il faut ajouter les frais de productions. Au final, selon le chiffre avancé par Klaus Zaugg, c'est une perte de 30 millions de francs par année pour ce secteur, montant devenu inssuportable pour UPC, mais qui ne l'est pas forcément dans l'immédiat pour le nouveau propriétaire qui tentera d'alléger la facture avec ses offres sur mobile.

Et l'article de conclure qu'il n'y a malgré tout pas à s'inquiéter pour le futur des droits et donc des montants versés aux clubs, le duopole Sunrise-Swisscom devrait encore dépenser plus lors de la prochaine mise aux enchères.