Le HC Viège a le plaisir d'annoncer l'engagement définitif de Nick Meile.
Le défenseur de 21 ans, qui a été prêté cette saison au HC Viège par le HC Lugano au moyen de la licence B, a signé un contrat de deux saisons supplémentaires jusqu'à la fin de la saison 2027/2028.
Meile a rejoint le HC Viège au cours de la saison en cours en provenance de Lugano et a dû régulièrement alterner entre des engagements en National League et en Swiss League. Malgré cette situation de départ pas toujours facile, le défenseur s'est rapidement intégré dans l'équipe et a su convaincre par ses performances constantes.
Le directeur sportif Daniele Margithola se montre en conséquence satisfait de ce lien à long terme :
"Nick est arrivé cette saison de Lugano avec une licence B et s'est très bien intégré malgré l'instabilité liée à ses présences entre Viège et Lugano. Sur la glace, il a démontré qu'il pouvait être un défenseur très solide dans notre ligue et il a clairement aidé l'équipe par ses performances. C'est aussi un travailleur acharné, avec une grande volonté de progresser. Au vu de ses qualités et de son âge, je suis convaincu qu'il franchira encore un cap important. Il sera une pièce majeure de notre arrière-garde".
Même en dehors de la glace, Nick Meile se sent bien dans le Haut-Valais. Le Valais n'est pas un terrain inconnu pour lui : depuis son enfance déjà, il passe régulièrement du temps dans la région - que ce soit en faisant du ski dans l'Aletsch Arena, en faisant des excursions dans le monde de la montagne ou en pratiquant des activités sportives comme le golf à Loèche. Il apprécie particulièrement la nature, le calme et la vue dans les montagnes, qui représentent pour lui un équilibre idéal par rapport au quotidien intensif du hockey sur glace.
Avec l'engagement ferme de Nick Meile, le HC Viège continue de miser sur de jeunes joueurs capables de se développer et renforce durablement son système défensif pour les saisons à venir.
