Le HC Bienne amère après les événements du match d'hier soir

image post
  • Posté par dam, le :

    24/12/2025
Photo: HC Bienne

Le communiqué du club

Le juge unique de National League a communiqué ce matin ses évaluations ainsi que ses décisions concernant le match d’hier soir, à Zurich. Notre attaquant Niko Huuhtanen est suspendu pour un match à la suite de sa « mise en échec contre la bande » (boarding) et manquera ainsi le match de reprise le 2 janvier, soit la rencontre à domicile face au HC Lugano.

Denis Malgin est acquitté. Voici la citation originale du jugement :
«L’action de l’accusé ne justifie aucune autre mesure disciplinaire. Comme le PSO l’explique, le check ne vise pas en premier lieu et principalement la tête de son adversaire. Il y a certes un léger contact avec la tête lors de l’action, mais le check est dirigé vers la zone de la clavicule.»

Malheureusement, Léo n’a pas pu terminer le match en raison d’une blessure à la tête (suspicion de commotion cérébrale). En revanche, sa clavicule se porte très bien. Nous souhaitons à Léo Braillard un prompt et bon rétablissement !

Deux autres gestes dirigés contre la tête de nos joueurs (Linus Hultström et Yanik Burren) n’ont été sanctionnés ni sur la glace, ni par le juge unique. Compte tenu des expériences vécues au cours de la saison en cours avec les organes de justice du hockey sur glace, nous avons pris la décision, pour des raisons de temps et de coûts, de ne pas déposer de recours dans ces cas.