Le repêchage de la LNH reviendra à Buffalo, N.Y., pour la première fois en une décennie, les Sabres de Buffalo étant appelés à accueillir le repêchage Upper Deck de la LNH 2026 du 26 juin (1re ronde : 19 h HE sur ESPN, ESPN+, Sportsnet, TVA Sports) au 27 juin (rondes 2-7 : 10 h HE sur NHL Network, ESPN+, Sportsnet) au KeyBank Center.
Il s'agit de la quatrième fois que Buffalo accueille l'événement (également en 2016, 1998 et 1991) – la ville a également accueilli les meilleurs espoirs de la LNH en tant qu'hôte du repêchage combine de la LNH depuis 2015. Les fans peuvent s'inscrire pour recevoir des nouvelles et des mises à jour sur le repêchage Upper Deck de la LNH 2026 ici.
Gavin McKenna, un ailier gauche avec Penn State, se classe premier parmi les patineurs nord-américains dans le classement de mi-saison du Bureau central de recrutement de la LNH présenté par BODYARMOR Sports Drink, tandis qu'Ivar Stenberg, un ailier gauche évoluant pour Frölunda de la Ligue suédoise de hockey, domine la liste des patineurs internationaux. Ils pourraient rejoindre Auston Matthews (2016), Vincent Lecavalier (1998) et Eric Lindros (1991) parmi les meilleurs espoirs dont les carrières décorées dans la LNH ont commencé en étant sélectionnés au premier rang lors d'un repêchage de la LNH organisé à Buffalo.
McKenna (Whitehorse, YT) est étudiant de première année à Penn State où il se classe premier parmi les joueurs admissibles au repêchage 2026 dans la NCAA avec 4-15—19 en 18 matchs. Avant sa première saison universitaire, McKenna a connu un parcours remarquable avec les Tigers de Medicine Hat de la Ligue de hockey de l'Ouest, où il a remporté les honneurs de recrue de l'année de la LCH et de la LHOu en 2023-24 et de joueur de l'année de la LCH et de la LHOu en 2024-25 – une saison qui s'est terminée par un championnat de la LHOu.
Sur la scène internationale, McKenna a représenté Équipe Canada à chacun des deux derniers Championnats mondiaux juniors, notamment en aidant son pays à remporter le bronze en 2026 et en terminant deuxième au classement des marqueurs du tournoi avec une moyenne de deux points par match (4-10—14 en 7 matchs). Aux côtés de McKenna parmi les cinq meilleurs patineurs de la liste nord-américaine se trouvent deux défenseurs qui étaient ses coéquipiers canadiens au Championnat mondial junior : le n° 2 Keaton Verhoeff (Fort Saskatchewan, Alb.), étudiant de première année à l'Université du Dakota du Nord, et le n° 3 Carson Carels (Brandon, Man.), qui évolue pour les Cougars de Prince George de la LHOu.
Le patineur nord-américain classé n° 4, Chase Reid (Pontiac, Mich.), est un défenseur des Greyhounds de Sault Ste. Marie de la LHO et a représenté les États-Unis au Championnat mondial junior. Classé n° 5, Caleb Malhotra (Victoria, C.-B.) mène tous les recrues de la LHO et se classe à égalité au deuxième rang de la ligue avec 20-33—53 en 39 matchs avec les Bulldogs de Brantford. Les racines sportives de Malhotra sont profondes puisqu'il est le fils de l'ancien joueur de la LNH Manny Malhotra (991 matchs) et le neveu du double MVP de la NBA Steve Nash.
Stenberg (Göteborg, Suède) domine la liste des patineurs internationaux après avoir récemment aidé l'équipe suédoise à remporter l'or au Championnat mondial junior. Il produit à un rythme de près d'un point par match pour Frölunda dans la meilleure ligue masculine suédoise avec 6-18—24 en 25 matchs. Le défenseur Alberts Smits (Valmiera, Lettonie) se classe deuxième parmi les patineurs internationaux et pourrait devenir le joueur letton sélectionné le plus haut dans l'histoire de la LNH, une distinction actuellement détenue par Zemgus Girgensons (14e au total en 2012) – les deux sont appelés à évoluer ensemble pour l'équipe lettone aux Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026. Smits a récemment représenté son pays au Championnat mondial junior (1-4—5 en 5 matchs) et joue pour Jukurit en Liiga (la meilleure ligue masculine de Finlande).
Complétant le top cinq des patineurs internationaux se trouvent le n° 3 Oliver Suvanto (Turku, Finlande), un attaquant de Tappara en Liiga ; le n° 4 Elton Hermansson (Örnsköldsvik, Suède), un ailier droit de MoDo en deuxième division suédoise, et le n° 5 Viggo Björck (Stockholm, Suède), un centre de Djurgården de la Ligue suédoise de hockey qui a fait équipe avec Stenberg pour aider la Suède à remporter l'or au Championnat mondial junior.
