La commission des licences de la National League a rejeté la demande de promotion de l'EHC Bâle pour la saison à venir, car la base économique pour un changement n'est pas encore suffisante.
Sur le plan sportif et organisationnel, le club remplit déjà de nombreuses exigences et considère cette décision comme une opportunité pour son développement futur. L'EHC Bâle continue de travailler à la promotion visée et mise sur un soutien financier plus large ainsi que sur l'appui de la région. L'EHC Basel AG a pris acte de la décision de la commission des licences de la National League. De nombreuses exigences infrastructurelles et organisationnelles sont heureusement déjà considérées comme remplies, et des progrès clairs ont pu être démontrés dans de nombreux domaines. La commission souligne toutefois que la situation économique de départ pour un passage en National League, pour la saison 2026/27, n'est pas encore suffisante.
Pour le club, cela ne représente pas un revers, mais une étape importante dans un processus en cours. L'EHC Bâle poursuit toujours l'objectif clair de progresser vers la plus haute ligue suisse, tant sur le plan sportif que structurel. Avec un soutien supplémentaire de l'économie régionale ainsi que de personnes qui s'identifient à l'EHC Bâle, les prochains obstacles pourront également être surmontés avec succès.
Le président du conseil d'administration Michael Milos déclare à propos de la décision de la commission des licences : « Nous avons eu un échange constructif avec la commission des licences et nous aborderons les points discutés dans notre développement futur et serons dans une meilleure position lors de notre prochaine demande. » La voie empruntée sera résolument poursuivie. Les exigences sont élevées, mais cela représente une opportunité de renforcer durablement le club et de préparer une nouvelle demande depuis une position améliorée.
