Le CP Berne se sépare de son coach

image post
  • Posté par dam, le :

    05/11/2022

L'annonce vient de tomber

 
A la fin de la première phase de la saison, le CP Berne a décidé de changer d'entraîneur. Il se sépare avec effet immédiat de son headcoach Johan Lundskog après 20 matches.
 
Johan Lundskog s'occupait de la première équipe depuis le début de la saison dernière. Au cours d'une saison difficile, le headcoach a réussi à maintenir l'équipe intacte et à faire progresser les joueurs. C'est la raison pour laquelle la direction sportive a maintenu avec conviction le staff d'entraîneurs au printemps, malgré les playoffs manqués, et lui a donné la possibilité de travailler avec une équipe de meilleure qualité en vue de la saison 2022/23.

"Nous avons donné à Johan Lundskog le temps de développer l'équipe jusqu'à la pause de l'équipe nationale", explique le CEO Raeto Raffainer. "Au classement, nous sommes classés autour de la sixième place. Mais nous avons toujours dit que c'est avant tout le processus qui est décisif. A cet égard, nous avons dû constater que depuis quelques semaines, l'évolution va dans la mauvaise direction. Nous devons impérativement nous améliorer si nous voulons être présents au printemps dans la lutte pour les places directes en playoff. C'est pourquoi nous procédons maintenant à un changement".