Le budget des clubs lémaniques dans la lignée de celui des ZSC Lions ?

image post
  • Posté par dam, le :

    14/09/2023

Le sujet des budgets des clubs reste une chimère malgré le fair-play financier instauré il y a quelques années et les chiffres qui sortent sont donc souvent à prendre avec des pincettes.

Pour rappel, ce concept est que tous les clubs annoncent leur budget, mais de façon anonyme, sans qu'il soit possible de relier les chiffres aux clubs, ce qu'apparemment certains rechignent toujours à faire.

Cette intro pour rebondir sur une autre partie de la NZZ dont je vous parlais plus tôt, avec les "difficultés" financières des ZSC Lions depuis que Peter Spuhler, membre du conseil d'administration et sponsor de longue date, a quitté la direction la saison dernière. En cas de retour de Tim Berni par exemple, il serait maintenant difficile d'allouer une somme hors budget pour ce genre de transfert.

Le quotidien qui ajoute que l'équipe des ZSC Lions est considérée comme la plus chère de la ligue, avançant le chiffre de près de 14 millions de francs pour les salaires de la première équipe. Un montant que ne confirme ni n'infirme Sven Leuenberger mais qui dit ne plus guère apprécier d'être toujours cité comme la seule équipe riche : "Il y a dans la ligue des clubs qui dépensent au moins autant, si ce n'est plus, pour leur première équipe". La NZZ qui complète en précisant qu'il s'agirait du Lausanne HC (période Svoboda sans doute) et du Genève-Servette HC.