De bonnes nouvelles annoncées par son club d'Olten
Excellente nouvelle du côté de l’EHCO : le capitaine Patrick Obrist a remporté son combat contre le cancer. Après une chimiothérapie réussie, l’attaquant entame désormais sa phase de remise en forme.
L’été dernier, toute la famille de l’EHCO avait été sous le choc lorsqu’un cancer des ganglions lymphatiques avait été diagnostiqué chez le nouveau capitaine Patrick Obrist. Après plusieurs mois de chimiothérapie, un immense soulagement : le dernier contrôle médical a montré que l’Autrichien de 32 ans a vaincu la maladie.
« Je suis extrêmement soulagé et reconnaissant », déclare Patrick Obrist. « Ces derniers mois ont été éprouvants, mais j’ai toujours gardé une attitude positive, j’ai bien toléré le traitement et je me sens de nouveau en forme aujourd’hui. » Il souligne également le soutien reçu de nombreuses personnes : « J’ai lu les nombreux messages et vu les banderoles des fans, et j’ai reçu beaucoup d’encouragements de l’équipe et du club. L’EHCO est vraiment comme une famille et m’a donné beaucoup de force. »
Du côté du club, la joie est immense pour la guérison de son capitaine, comme le souligne le CEO Christian Roth : « C’est pour le EHC Olten la victoire la plus importante de l’année. Nous sommes ravis pour Obi, il a montré toute sa force dans ce combat. Bien sûr, nous avons hâte de le revoir sur la glace, mais il ne doit rien précipiter. »
Les médecins avaient qualifié les chances de guérison d’Obrist de très bonnes dès le diagnostic, grâce notamment à son excellente condition physique. Cette dernière lui est également bénéfique pour sa remise en forme, qu’il a déjà entamée. Le numéro 13 a repris l’entraînement sur glace avec l’équipe, mais aura encore besoin de temps avant d’être opérationnel. La date de son retour pour le EHCO n’est pas encore fixée, mais il pourrait avoir lieu au plus tôt autour du Nouvel An.
