La Suisse ne pourra-t-elle plus se payer Patrick Fischer ?

image post
  • Posté par dam, le :

    24/05/2019

Klaus Zaugg revient aujourd'hui sur un sujet hors des discussions d'un lendemain d'élimination, mais tout de même digne d'intérêt.

Il sugère en effet au travers du site Watson que la valeur marchande de Patrick Fischer a déjà sensiblement augmenté depuis la signature de son contrat actuel. D'un peu moins de CHF 300'000.-, sa valeur actuelle serait plus proche des CHF 600'000.-. 

Problème, les clubs ont demandé à la Fédération de se serrer la ceinture pour que plus de bénéfices leur reviennent. Le budget pour le sélectionneur national serait donc de maximum CHF 500'000.-, primes de performances incluses.

Si les parties avaient convenu de rediscuter de ce contrat après les Mondiaux suisses du printemps 2020, la donne a quelque peu changé puisque l'aura de Fischer sera sans doute encore plus grande et le prix à payer en conséquence. Un dilemne donc pour la Fédération qui doit choisir entre d'ores et déjà prolonger son coach, en espérant qu'il se satisfasse du budget à disposition, avec le risque sportif d'un contrat à long terme, ou alors patienter une année.