La société jurassienne Busch ne fabriquera plus de matériel de hockey

image post
  • Posté par dam, le :

    11/07/2018

Coup de tonnerre et une grosse page qui se tourne, le célèbre fabriquant Busch se retire du marché du hockey sur glace et du inline-hockey

Communiqué de la société :

Composites Busch SA est présent sur le marché du hockey sur glace et du inline-hockey depuis 1992 par sa filiale Busch-Hockey. Précurseur et innovateur, Composites Busch SA a révolutionné le monde du matériel de hockey sur glace en créant la première canne 100% carbone au monde, matériau qui est aujourd’hui utilisé par 98% des joueurs.

La mondialisation du marché du hockey sur glace et la concurrence de grands groupes internationaux font que Composites Busch SA a décidé de cesser la fabrication et la commercialisation d’articles liés au hockey sur glace et au inline-hockey pour le 31.12.2018. Composites Busch SA recentre ses activités sur les autres secteurs de sa production tels que le médical, le secteur du luxe et l’industrie des machines. De plus, une nouvelle unité de fabrication de pièces pour le domaine aéronautique vient d’être créée avec de grandes perspectives de développement.

Aucun poste ne sera supprimé, les différentes personnes impliquées dans le secteur hockey sur glace se verront confier de nouvelles tâches au sein de Composites Busch SA qui a créé plus de 20 nouveaux emplois ces 12 derniers mois.

La direction et ses collaborateurs souhaitent remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette formidable aventure qui aura duré 25 ans