La Ligue professionnelle de hockey féminin poursuit son expansion à Seattle

image post
  • Posté par dam, le :

    30/04/2025

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé aujourd’hui son expansion à Seattle, dans l’État de Washington.

La nouvelle équipe amorcera ses activités lors de la saison 2025-2026. Elle disputera ses matchs à domicile au Climate Pledge Arena et s’entraînera au Kraken Community Iceplex.

Dans le cadre de cette annonce, l’équipe a dévoilé ses couleurs officielles : le vert émeraude comme couleur principale et le crème comme couleur secondaire. Elle portera le nom temporaire de PWHL Seattle jusqu’au dévoilement de son identité de marque permanente.

Seattle rejoint Vancouver à titre de premières équipes d’expansion de la LPHF, aux côtés des six marchés inauguraux (Boston, Minnesota, Montréal, New York, Ottawa et Toronto), étendant ainsi la présence de la Ligue dans le nord-ouest du Pacifique à l’aube de sa troisième saison. La nouvelle équipe fera partie de la structure de propriété unifiée de la Ligue, dirigée par le Walter Group.

Les détails concernant un repêchage d’expansion, ainsi que l’intégration de Seattle et de Vancouver au repêchage 2025 de la LPHF, qui aura lieu le 24 juin, seront communiqués au cours des prochaines semaines.

La décision d’implanter une équipe à Seattle fait suite à un processus rigoureux d’appel d’offres et s’inscrit dans les premières étapes de la vision à long terme de la Ligue pour une croissance stratégique. La candidature de Seattle a été menée par Oak View Group, développeur et exploitant du Climate Pledge Arena, en collaboration avec le Kraken de Seattle.

Seattle s’est imposée comme un choix naturel pour l’expansion de la LPHF pour plusieurs raisons, notamment la qualité exceptionnelle de ses installations, la croissance de sa communauté de hockey mineur et l’engouement de ses partisan·es pour le sport féminin. La ville a répondu avec enthousiasme au lancement de La Grande Tournée LPHF, attirant 12 608 spectateur·rices au Climate Pledge Arena le 5 janvier dernier. L’expansion dans le nord-ouest du Pacifique permet non seulement d’élargir la portée nationale de la Ligue, mais aussi de renforcer les rivalités régionales, la proximité entre Seattle et Vancouver créant une dynamique compétitive naturelle. Le partenariat avec le Kraken de Seattle, équipe de la LNH, vient également consolider les bases d’un succès durable dans ce marché sportif dynamique. La LPHF entend capitaliser sur cet élan en poursuivant ses efforts communautaires dans la région de Seattle par le biais de camps, d’ateliers et d’activités locales visant à développer le sport et à tisser des liens solides avec la communauté.

La saison 2025-2026 de la LPHF, qui comptera 30 matchs, débutera cet automne.