La ligue fait-elle une exception pour l'éventuelle promotion d'Ajoie ?

image post
  • Posté par dam, le :

    08/03/2021

Telle est la question que se pose aujourd'hui le Tages Anzeiger, sans doute un peu inquiet que le club jurassien ne vienne contrecarrer les plans de Kloten.

On sait que quatre équipes ont obtenu le feu vert de la commission des licences pour évoluer en National League : Ajoie, Kloten, Olten et Viège.

Le quotidien zurichois estime ainsi que celle-ci ne tient pas compte de sa propre réglementation dans le cas du HC Ajoie, et ce sur deux points.

Le budget des Ajoulots en cas de promotion sera de sept millions de francs alors que les règles de la commission des licences stipulent qu'un "budget compétitif" est une condition pour la promotion. Un terme certes vague mais le TA avance qu'aucun autre équipe n'aurait obtenu le ok avec un montant aussi faible, les plus petits budgets de National League dépassant déjà les dix millions.

Autre point plus factuel du règlement : "Pour pouvoir jouer dans la Ligue nationale, tous les critères relatifs aux infrastructures de la Ligue nationale doivent être remplis. Et notamment un stade qui doit pouvoir accueillir plus de 5'000 spectateurs dans de bonnes conditions. La nouvelle Raiffeisen Arena est limitée à 4'761 personnes et apparement toutes les places n'offrent pas une vue dégagée sur l'ensemble de la patinoire.