La cabale supposée de certains dirigeants alémaniques envers le Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    18/12/2020

Nous avions les théories complotistes des arbitres et de la ligue anti-romands, il faudra maintenant ajouter celles de certains dirigeants suisse allemands

C'est en tout cas le sujet traité aujourd'hui par le quotidien 24 Heures, directement impliqué dans cette "affaire". Le syndic de Prilly (actionnaire de la Vaudoise aréna) Alain Gillièron a en tout cas partagé l'idée devant son conseil communal que les fuites financières des ces dernières semaines pour salir l'image du club étaient orchestrées par des dirigeants de certains clubs alémaniques et quelques journalistes complaisants.

En cause notamment les articles faisant part des poursuites à l'encontre de la holding détenant le club, le Lausanne HC confirmant au passage les 35 millions investis par les trois nouveaux actionnaires depuis mai dernier. Le club lémanique ferait peur par ses moyens et son ambition sportive, pas vraiment nouveau mais bien mal exploité jusqu'ici soit dit au passage.

Une vision qui n'est pas partagée par le très respecté journaliste alémanique Simon Graf qui n'a rien entendu de tel outre-Sarine. Si le LHC inquiète, c'est plutôt que ses dirigeants semblent "incontrôlables" dans les coulisses du hockey suisse sans que leurs pairs ne sachent précisémment dans quel sens ils vont.