Agé maintenant de 38 ans, ce n'est évidement pas au plus haut niveau qu'il évoluera, mais c'est un joli clin d'œil à son passé en Suisse.
Le HC Prättigau-Herrschaft (1ère ligue) a frappé un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Juraj Simek.
Formé au SC Berne, Simek avait fait ses débuts en National League avec Kloten lors de la saison 2004-2005, avant de s’imposer notamment à Genève-Servette, où il a disputé la plus grande partie de sa carrière et remporté la Spengler Cup en 2013. L’attaquant a également évolué à Lugano ainsi qu’aux Rapperswil-Jona Lakers, totalisant près de 500 matches dans l’élite suisse pour 92 buts inscrits.
Après un passage à l’étranger en 2022-2023 avec le club polonais de GKS Katowice, Simek avait ensuite entamé une reconversion comme entraîneur à Bülach en MHL, une expérience qui a pris fin en janvier dernier. À 38 ans, il a choisi de rechausser les patins et de revenir sur la glace dans les Grisons.
Son retour n’est pas passé inaperçu. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, samedi soir face à Winterthour, Juraj Simek a immédiatement marqué les esprits en inscrivant un triplé lors d’une victoire 10-5.
