Hilary Knight retrouve un rôle de capitaine à Seattle

image post
  • Posté par dam, le :

    15/11/2025

La capitaine actuelle de Team USA (depuis 2023) et ex-capitaine des Boston Fleet (2023-2025) a été la première joueuse à signer avec le Seattle Torrent.

Le club a nommé l’attaquante expérimentée Hilary Knight capitaine en vue de la saison 2025-26 de la Professional Women’s Hockey League (PWHL).

Knight connaît bien le rôle, puisqu’elle portait déjà le « C » avec les Boston Fleet lors des deux premières saisons de la ligue — conduisant l’équipe jusqu’à la finale de la Walter Cup dès sa première année — et avec Team USA depuis 2023, qu’elle a menée à l’or aux Mondiaux 2023 et 2025.

Originaire de Sun Valley (Idaho), elle figurait parmi les finalistes pour les trophées d’Attaquante de l’année et de MVP Billie Jean King en 2024-25, avant de devenir la toute première joueuse à signer à Seattle pour la saison inaugurale de la franchise.

« Véritable pionnière de notre sport, je ne vois personne de plus légitime pour être la première capitaine de l’histoire du Seattle Torrent », a déclaré la directrice générale Meghan Turner. « Hilary donnera l’impulsion à cette équipe et à l’organisation dès notre première saison. Nous avons hâte de voir son leadership à l’œuvre. »

En 54 matchs de saison régulière, Knight a cumulé 40 points (21 buts, 19 passes). Lors de l’exercice 2024-25, elle avait terminé à égalité en tête du classement des points avec 29 unités (15 buts, 14 passes) en 30 rencontres, et à égalité au deuxième rang des buteuses.

« C’est un immense honneur de mener un groupe aussi talentueux », a déclaré Knight. « Le faire lors d’une saison inaugurale, dans une ville et une région où l’héritage du sport féminin est si riche, c’est extraordinaire. »

Sur la scène internationale, Knight a représenté les États-Unis lors de quatre Jeux olympiques consécutifs, remportant une médaille d’or et trois d’argent, ainsi que lors d’un record de quinze Mondiaux, dont dix titres et cinq médailles d’argent. Elle est la meilleure buteuse, passeuse et pointeuse de l’histoire du tournoi, et détient le record du nombre de matchs olympiques disputés par une joueuse américaine.

Knight portera le « C » pour la première fois lorsque Seattle lancera sa saison inaugurale au Pacific Coliseum de Vancouver, le vendredi 21 novembre. Le premier match à domicile aura lieu le vendredi 28 novembre à 13 h (heure du Pacifique) à la Climate Pledge Arena.

Le Seattle Torrent fait partie des huit équipes de la PWHL et a été présenté en avril 2025 comme l’un des deux premiers clubs d’expansion. L’équipe débutera en 2025-26 et jouera à la Climate Pledge Arena, en plein cœur de Seattle. Fondée en 2023, la PWHL a lancé sa première saison en janvier 2024 et réunit les meilleures joueuses de hockey au monde. Depuis son lancement, la ligue a battu plusieurs records d’affluence, notamment le record mondial d’un match de hockey féminin.