Grenoble et Mulhouse en Swiss League ? L'idée n'est plus à l'ordre du jour

image post
  • Posté par dam, le :

    19/10/2021
Source: Le Nouvelliste

Intégrer des équipes françaises en Swiss League était dans les plans initiaux de la ligue et l'article de la NZZ la semaine passée a fait beaucoup jaser dans notre petit coin de pays.

Mais le soufflé est finalement vite retombé tant cela semble peu réaliste. Sébastien Pico qui oeuvre à ce dossier au sein de la ligue se montre catégorique dans les colonnes du Nouvelliste : "Cette idée a déjà été évoquée et figurait dans la stratégie initiale mais elle n’est pas à l’ordre du jour. Notre priorité est d’accueillir des équipes attractives de MS League. En termes d’identité, nous voulons être présents dans les régions."

Une idée qui semblait de toute façon fort peu réaliste pour Laurent Perroton qui rappelle que les équipes françaises alignent onze joueurs étrangers et qu'il leur serait impossible de retomber à deux. Il ne voit également aucun intérêt au niveau fans ou sponsors, préférant miser sur la formation et l'intégrtation des jeunes.

Le discours est un peu différent du côté de Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre : «Grenoble a une belle patinoire et peut s’appuyer sur un public fidèle. C’est probablement motivant pour les joueurs, davantage que d’aller à Zoug Academy ou Ticino Rockets devant des gradins vides. J’estime ce challenge intéressant. Le public serait probablement curieux de voir une équipe étrangère qui alignerait peut-être des internationaux plutôt que des juniors. Ces clubs ont les moyens d’aligner une équipe performante, c’est tout ce qui compte dès le moment où il faudrait remplacer des clubs fermes. Par rapport à la Swiss League actuelle, ça ne peut être que plus attractif.»