Gerard Gallant à la tête des Shanghai Dragons

image post
  • Posté par dam, le :

    13/08/2025

Le technicien canadien était attendu à la tête du Kunlun Red Star, c'est presque le cas même si les choses ont un peu bougé ces dernières semaines.

La KHL compte en effet une nouvelle franchise pour la saison 2025-26 : les Shanghai Dragons. Officiels successeurs de Kunlun Red Star, qui marquent bien plus qu’un simple changement de nom. C’est une véritable renaissance, avec une nouvelle ville, une nouvelle identité visuelle et une mission inchangée : contribuer au développement du hockey chinois.

En attendant l’achèvement de leur future patinoire à Shanghai, l’équipe disputera ses matchs à domicile à Saint-Pétersbourg, dans le cadre d’un partenariat entre les deux villes.

Les Dragons entendent jouer un rôle de passerelle culturelle entre la Chine, la Russie et le hockey mondial, tout en visant la compétitivité au plus haut niveau. Pour diriger ce nouveau projet sportif, la franchise a fait appel à un entraîneur d’envergure : Gérard Gallant, ancien coach en NHL reconnu pour son sens tactique et sa capacité à bâtir des équipes performantes.