On le sait, l'objectif des clubs et de la ligue est d'obtenir une directive unanime des différents cantons, mais cela semble de plus en plus compliqué.
En effet, comme il ne vous l'aura pas échappé, les situations sanitaires sont fortes différentes entre des cantons à aucun cas, jusqu'à Genève le plus touché tout au bout de la chaîne.
Le Conseil d'Etat genevois a d'ailleurs serré la vis hier et pourrait aller plus loin selon la situation. Si la limite des 1'000 spectateurs n'a pour l'instant pas été réintroduite, celle des groupes au sein du public a été abaissée. Alors que jusqu'ici les gradins devaient être découpés en carrés de 300 fans maximum, c'est dès maintenant 100 au bout du lac.
Pas de quoi encore remettre en cause le retour du hockey aux Vernets mais avant une deuxième vague probable, le message n'est pas très encourageant. Le club genevois se réunissait d'ailleurs hier soir pour discuter de différents scenarios annonce la Tribune de Genève.
Reste que la marge de manoeuvre est assez faible comme le confirme le responsable du calendrier Willi Vögtlin au quotidien. Quelques matchs à domicile pourraient être reportés mais jouer tous les premiers matchs à l'extérieur ne semble guère réalisable. Genève doit débuter à Zoug le 1er octobre et accueillir Davos le lendemain.
La même source précise en outre que la Champions Hockey League pourrait annuler les deux premiers matchs de la compéition, décision le 21 août.