Gabriel Carlsson signe à Zoug

image post
  • Posté par dam, le :

    24/04/2024

Je vous en parlais en début de semaine, le point de chute du suédois sera donc Zoug

Gabriel Carlsson a fait ses premiers pas sur la glace dans sa ville natale d'Örebro, à 2h30 à l'ouest de la capitale Stockholm. En 2013, il a rejoint l'organisation du Linköping HC, où il a fait ses débuts une saison plus tard, à 18 ans, dans la plus haute ligue suédoise, la SHL. L'été suivant, le talentueux défenseur a été tiré au sort par les Blue Jackets de Columbus au 29e rang du 1er tour de la draft NHL.

Après une nouvelle saison en Suède, à la fin de laquelle il a fait cinq apparitions en playoffs pour Columbus, l'artilleur gaucher de 195 cm et 92 kg a osé faire le saut définitif en Amérique du Nord et a fait la navette entre la franchise NHL de l'Ohio et son équipe d'exploitation, les Monsters de Cleveland. En 2022, les Washington Capitals se sont assurés les droits de l'agent libre, mais n'ont utilisé le Suédois que pour six matchs. Il a passé le reste de la saison chez les Hershey Bears (AHL), avec lesquels il a remporté la Calder Cup en 2023.

L'été dernier, Carlsson a décidé de revenir en Europe et a signé un contrat avec le club du sud de la Suède, les Växjö Lakers, où il a récolté 29 points en 53 matchs (9 buts, 20 assists) avec un bilan positif-minégatif de +22. Le joueur de 27 ans fait maintenant usage de sa clause de sortie et rejoint l'EVZ pour les deux prochaines années.