Un grave accident a endeuillé le monde du hockey junior jeudi dans le Colorado.
Un véhicule transportant l’équipe féminine U12 Santa Clarita Lady Flyers a été percuté par un chasse-neige, rapporte The Athletic.
Le conducteur du minibus a perdu la vie sur les lieux, tandis que huit passagers ont été blessés. Parmi eux, une jeune se trouve dans un état critique. Selon la police locale, le conducteur du chasse-neige a perdu le contrôle de son véhicule, heurtant d’abord un camion sur une autre voie avant de percuter le minibus, projeté ensuite en contrebas d’un talus.
Quatre jeunes joueuses ont été transportées à l’hôpital puis rapidement libérées. Trois adultes sont toujours hospitalisés. Une cinquième mineure a été héliportée vers un centre de traumatologie et se trouve dans un état jugé critique.
Le président du club, Prescott Littlefield, a confirmé la tragédie dans un message publié sur le compte Instagram de l’équipe, évoquant une « douleur indescriptible ». L’Association des joueurs de la NHL (NHLPA) a également exprimé ses condoléances, adressant son soutien aux joueuses et aux familles touchées par ce drame.

