Enzo Corvi prolonge avec Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    05/08/2021

Le contrat du prolifique attaquant arrivait à échéance au printemps prochain

Le club et Corvi se sont d'ores et déjà entendus sur une prolongation jusqu'en 2026.

Avec cette prolongation de contrat à long terme, Enzo Corvi et le Hockey Club Davos envoient un signal clair. Corvi a gagné cette confiance, déclare Jan Alston, directeur général de HCD. Le développement du centre est indéniable. "Enzo s'entraîne mieux, il se bat mieux et il est mentalement un meilleur professionnel qu'avant", dit Alston.

L'amélioration progressive de Corvi sur la glace est documentée par ses points d'évaluation. Il a déjà dépassé la barre des 30 points à quatre reprises depuis la saison 2016/17. La saison dernière, il a porté son record de 39 à 53 points (15 buts/38 passes), ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur du HCD pour la première fois à la fin de la saison.

Le joueur de 28 ans est également devenu un élément permanent de l'équipe nationale suisse depuis sa performance exceptionnelle lors des Championnats du monde 2018 à Copenhague, couronnée par l'obtention de la médaille d'argent.
A l'avenir, le natif de Coire devrait diriger le HCD en tant que l'un des chefs d'équipe. "Maintenant, nous attendons encore plus de leadership et de passion de sa part. Avec son attitude, il devrait entraîner l'équipe non seulement sur la glace, mais aussi dans le vestiaire et dans la salle de musculation", déclare Jan Alston, directeur général du HCD, pour expliquer la prolongation précoce et longue du contrat.